L’Eglise de Ventadour s’inscrit dans la tradition protestante évangélique et souhaite apporter un témoignage chrétien de l’amour de Christ dans notre contexte d’Egletons et dans les communes environnantes.

Elle est un lieu de vie, de partage et de prière ouverte à tous.

Ville d'Egletons
Vue du centre d’Egletons

Nos valeurs en pratique

AUTHENTIQUE : Une famille CENTRÉE sur l’Evangile

Nous croyons que la Bible toute entière nous raconte l’histoire de ce que Dieu fait pour nous par Jésus-Christ, et que cette bonne nouvelle, l’Évangile, nous réconcilie avec notre Créateur pour nous mettre en relation vivante et quotidienne avec lui. L’Évangile est le centre et le moteur de notre vie d’Église.

« Que la parole de Christ habite en vous dans toute sa richesse ! Instruisez-vous et avertissez-vous les uns les autres en toute sagesse… » Colossiens 3.16

RELATIONNELLE : Une famille AIMANTE les uns pour les autres

À cause de l’amour immense que Dieu lui-même nous porte, nous voulons apprendre à vivre de manière authentique dans nos relations en prenant soin les uns des autres, en nous encourageant les uns les autres et en prenant le temps de résoudre les conflits quand ils se présentent.

« Aimez-vous les uns les autres. Comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. C’est à cela que tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l’amour les uns pour les autres. » Jean 13.34

CONCRÈTE : Une famille ÉQUIPÉE par le Saint-Esprit

Nous avons soif de vivre comme Jésus en développant de plus en plus un caractère et un mode de vie conduits par son Esprit vivifiant. Nous voulons nous impliquer en Église dans des actions concrètes pour témoigner avec amour dans notre contexte de l’Évangile de Jésus-Christ.

« Vous recevrez une puissance lorsque le Saint-Esprit viendra sur vous, et vous serez mes témoins… » Actes 1.8

En savoir plus sur ce que nous croyons (Confession de foi)

Nos partenaires

L’Eglise de Ventadour-Egletons est membre de l’association des Eglises évangéliques francophones (AEEBLF) :

Nous sommes également membres du Conseil National des évangéliques de France (CNEF), qui regroupe plus de 70% des Eglises évangéliques de France :

L’Institut Biblique de Genève est un des lieux de formation théologique que nous soutenons particulièrement :

Nous restons à votre disposition pour toute question et sommes heureux de vous accueillir librement lors de nos rassemblements.

%d blogueurs aiment cette page :